Sortie de produit, anniversaire, promotion ou autres évènements professionnels : pour attirer l’attention vers vous et assurer la réussite de ces occasions spéciales, pourquoi ne pas faire un communiqué de presse ? Cette technique de marketing revient désormais sur le devant de la scène, en se modernisant en passage. On parle davantage de CP en ligne. 

Une publicité simple à faire

Le  communiqué de presse est simplement un outil pour faire la publicité de vos évènements. C’est une annonce qui présente votre entreprise, l’occasion en question et les avantages pour les participants. Vous pouvez, bien évidemment, le faire travailler par un rédacteur professionnel si vous n’avez pas les mots pour bien présenter votre fête. 

Et vous l’aurez compris, pour utiliser cet outil de communication, vous n’avez plus à imprimer ou à faire une présentation orale à la presse. Les sites dédiés à un communiqué de presse en ligne sont nombreux. De quoi vous permettre de toucher un maximum de lectorat simplement et rapidement. Il vous suffit d’y créer un compte et de payer les abonnements requis pour vous enregistrer et pouvoir accéder à la plateforme. Vous pourriez alors publier autant de CP que vous le souhaitez. 

Le retour du communiqué de presse dans les outils marketing

Depuis quelques années, le communiqué de presse fait son grand retour dans les outils marketing tendance. Avec la prolifération des réseaux sociaux, les grandes marques et les experts en communication d’entreprise l’ont oublié. Mais désormais, et notamment avec l’arrivée du  CP en ligne, c’est devenu un bon moyen pour vous assurer une certaine visibilité et garantir la réussite de vos évènements. 

Le CP à beau être un outil publicitaire, il reste assez convivial et attirant. Il peut s’adresser donc aussi bien à un public jeune que sénior. Il suffit de travailler le contenu en fonction de votre cible. 

Catégories : Actualité