Encore appelées “guest houses”, les locations à courte durée sont de plus en vogue.  Ce sont des logements préalablement équipés qui s’offrent pour des périodes pouvant aller d’une seule nuit à plusieurs mois. Très différents d’un hôtel ou d’une auberge, elles présentent des spécificités très avantageuses. Découvrez de quoi il s’agit dans le savoir.

Des hôtels particuliers

Tout comme dans un hôtel, les chambres sont meublées, mais mieux, le guest house est un domicile propre, mais temporaire. Si à l’hôtel vous ne disposez que d’une chambre ou deux, ici vous avez une maison toute à vous et avec le nombre de chambres que vous souhaitez ! Concrètement, vous bénéficiez plus de votre espace personnel, mais également d’une discrétion pas forcément observable dans un hôtel. De plus, vous pouvez faire la cuisine vous-même. Par ailleurs, louer un guest house à plusieurs,  en famille ou entre amis serait plus malin en termes de coûts.

En outre, vous pouvez y trouver des avantages que vous ne verrez pas forcément dans un hôtel : jardins, piscines, espace-barbecue…

À votre propre service

Les locations à courte durée n’étant pas des hôtels, il est tout à fait naturel de ne pas y trouver les services habituels. Si vous avez besoin de services particuliers, assurez-vous de faire venir vos propres employés. De plus, la location d’un guest house, si vous êtes seul, peut s’avérer sensiblement plus coûteux qu’une chambre d’hôtel, vu l’espace dont vous disposez. Mais ce ne sont que des données variables.

En somme, profitez autrement de vos déplacements en optant pour les locations à courte durée. Vous y trouverez à coup sûr tout le confort que vous méritez. Et ce, à des prix très avantageux.

Catégories : Divers