Cinq façons d’améliorer le classement de votre site web

Suivez ces suggestions pour améliorer votre optimisation pour les moteurs de recherche et regardez votre site web se hisser en tête des résultats des moteurs de recherche.

Contenu pertinent

Un contenu de qualité est le premier facteur de votre classement dans les moteurs de recherche. Un contenu de qualité créé spécifiquement pour l’utilisateur auquel il est destiné augmente le trafic du site. Ce qui améliore l’autorité et la pertinence de votre site.

Mots clés

Identifiez et ciblez une phrase de mot-clé spécifique pour chaque page de votre site web. Réfléchissez à la manière dont votre lecteur pourrait rechercher cette page spécifique avec des termes de recherche

Contenu

Au-delà de l’URL, du titre et des rubriques de la page, c’est le contenu qui a le plus d’influence sur le classement dans les moteurs de recherche. Répétez votre phrase de mot-clé plusieurs fois dans la page, une ou deux fois dans les paragraphes d’ouverture et de fermeture, et deux à quatre autres fois dans le reste du contenu.

N’oubliez pas d’utiliser les caractères gras, les italiques, les balises d’en-tête et d’autres balises d’accentuation pour mettre en évidence ces phrases de mots clés, mais n’en faites pas trop.

Métadonnées

Lors de la conception de votre site web, chaque page contient un espace entre les balises <head> pour insérer des métadonnées, ou des informations sur le contenu de votre page. Si vous avez un site CMS produit à l’origine par l’équipe web de l’UCM, vous aurez pré-rempli ces données pour vous. Toutefois, il est important que vous examiniez et mettiez à jour les métadonnées au fur et à mesure que votre site évolue.

 

Mise à jour

Les moteurs de recherche sont très attachés au contenu. Un contenu régulièrement mis à jour est considéré comme l’un des meilleurs indicateurs de la pertinence d’un site, alors veillez à le maintenir à jour. Vérifiez votre contenu selon un calendrier précis et effectuez les mises à jour nécessaires.

mdreso Écrit par :